Bonjour,
Nous sommes en mai 2011, et comme chaque année à cette période le Silure Club organise " La rencontre en Seille"
https://silureclubrhodanien.1fr1.net/t6502-20-21-22-mai-rencontre-en-seilleCette année, Francis ( mon Beau-Frère ) Martine ( ma Soeur ) et Véro ( mon Epouse ) ont souhaité offrir au club ce repas
MENU * Apéritif ( sangria, ricard, jus de fruits, whisky, eau )
* Cochon farci
* Légumes ( petits pois et flageolets )
* Fromage sec
* Fromage blanc
* Tartes aux pommes
* Brownies
* Cerises
* Café
* Digestif
* Vins ( rouge et blanc )
Les convives participent à cet événement dès le vendredi et dans l'hypothèse ou certains n'auraient pas de caravane ou de toile, le chapiteau du club est mis à leur disposition.
Il faut prendre soin de nos invités !
Mais tout le monde semble bien installé, à commencer par Franck et Eddy
Les gens d'Ecolo ont vu encore plus grand avec un chapiteau familial
Tandis que Charly et ses amis trouvaient confort auprès d'une caravane louée au camping
Plus tard dans la soirée, petite retrouvaille ou nous partageons le verre de l'amitié ou plutôt .. les verres !
Samedi matin, chacun vaque à ses occupations ( pêche, détente ... ) tandis que pour Francis, Martine et moi-même sommes dans les préparatifs.
Quelques courses au supermarché du coin, aller chercher du bois chez un agriculteur et au retour préparer les couverts et tout le nécessaire pour 30 personnes.
Puis allons chercher le cochon ( offert par Francis et Martine ) déposé dans la chambre froide du camping.
Il est temps de préparer la farce qui garnira notre porcelet
L'éclairage et les tables sont installés
Le bois et le matériel nécessaire à la cuisson sont installés
Le feu arbore ses flammes en attendant la braise
Je vous présente Mr Cochon
Garnissage avec la farce
Mise en place du grillage pour maintenir les coutures et la farce
Et la cuisson commence.
Il est 14h30 et les équipages repartent traquer les silures
Mais que fait Eric ( Le Gérant du camping ) ?
Surveille t-il la cuisson ou pense t-il avoir plus de réseau pour son portable en étant perché ?
La cuisson se passe bien
Il est 20h00 et les équipages sont de retour
L'apéro est prêt
L'apéritif est tellement convivial qu'il se prolonge jusqu'à la nuit.
Mais les tables sont dressées et nos ventres réclament
Allé Charly, un coup de main à Francis pour porter le cochon
Nos cuistots sont à fond. Quel dévouement pour le club !
Bien, il est temps de passer à table
Il est 2h00. Repus, nous clôturons cette soirée.
LES PARTICIPANTS
Etant le photographe....pas de photo de moi d'ou l'inconnu sur le dernier cliché !
REMERCIEMENTS* Je souhaite remercier tous les participants à cet événement qui chaque année permet aux différents clubs de pêche et amis de se retrouver.
Malgré les kilomètres certains étaient présents et ce fut un honneur de les retrouver.
Bien entendu, une pensée pour ceux qui ne sont pas venus.
* Et puis la famille : Quelle chance pour moi d'avoir de tels proches.
Que ce soit Francis et Martine qui ont dû faire plusieurs voyages depuis Valence pour apporter le matériel, sans parler du cochon qu'ils ont du stocker dans des chambres froides avant de l'apporter au camping.
Je n'oublie pas également les heures passées derrière les fourneaux ( dans la semaine ) pour nous préparer les tartes et faire les courses.
Quant aux cerises encore fallait-il les cueillir et tout ça pour notre plus grand plaisir
Et Véro ( mon épouse ). Absente car elle travaille de nuit, elle a aussi fait des courses et préparé les desserts dans la semaine. Comme si le club de son mari était ...le sien
*Merci également à l'épouse de Bruno qui nous apporter son aide au service et a différentes taches.
Francis, toujours prêt