| Avis bateaux | |
|
+20Webm@ster silurusyanis bigkat STEPH71 pere Sussu SAONE SEILLE SILURE jean-yves 26 Robin Francois yannick54 wady77 thyma26 Mrz dédélafouine jpc77 BAS38 livebab "Catfish26" FrakassoR Laurent 38 2koko 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
2koko
Nombre de messages : 522 Date de naissance : 12/08/1992 Age : 32 Localisation : drome Loisirs : pêche Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 26 Mar 2014 - 19:20 | |
| Bon sa avance doucement . Voila le matériels de sécurités qui avaient avec ,certaines choses sont périmées et donc à jeter . Voila le bateau tout sale . J'ai sortie le karcher , j'ai nettoyer le plus gros et j'ai passé un coups d'éponge avec de l'eau tiède et du savon . Avant le nettoyage : Après le nettoyage : l'arrière du bateau : l'avant du bateau : Avec les années et humidité sa à prit ses couleurs , est ce que on peut y rattraper pour y faire redevenir blanc comme le reste Je vais aussi devoir renforcer ses côtes ou sa s'est un peu fendu : Quels que photos de la remorque : Le Treuil que je pense changer plus tard par un treuil à sangle peut être plus pratique. Quels que photos du moteur ou j'ai juste commencer à regarder à quoi sa ressembler Les commandes de gaz . Les trois premières bougies La quatrième bougies | |
|
| |
yannick54
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 11/05/1983 Age : 41 Localisation : EPINAL 88000 Loisirs : la péche et encore la péche Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 26 Mar 2014 - 19:54 | |
| Ca avance tranquillement.Pour ce qui est de récupérer la couleur blanche essaye avec des produits ménager comme silitbang ou avec des produits industriels comme acétone. | |
|
| |
2koko
Nombre de messages : 522 Date de naissance : 12/08/1992 Age : 32 Localisation : drome Loisirs : pêche Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Avis bateaux Jeu 27 Mar 2014 - 12:21 | |
| Salut à tous après inspection du bateau , il y certaines partie qui craque s'enfonce légèrement sous mes pas . Vu que j'ai le projet futur de mettre des basses pour des siège dans se style . http://www.bassboateurope.com/art-embase-tracker-proguide-41.htm les sièges comme sa sur les plateformes : http://www.bassboateurope.com/art-ensemble-siEge-bicyclette-tricolore-307.htm et quatre siège comme sa pour la navigation qui pourront être aussi mit en place sur les embase des plateformes . http://www.bassboateurope.com/art-ensemble-siEge-rabattant-42.htm Se sont des exemples pour vous matérialisé mes idées ,pas sur que je j prenne exactement des comme sa . Donc pour en revenir au "plancher " je pensées soit refibre par dessus pour consolider l’ensemble mais la surface et grande ou mon père me dit de mettre une plaque en contre plaqué (peut être marine ,on verra ) sinon je pense aussi une plaque alu directement mais j'ai peur avec les frottements que sa abime la fibre Voila les principales zones affaissements La je vous avoue que j'ai grand besoins d'aide | |
|
| |
jpc77
Nombre de messages : 1384 Date de naissance : 24/04/1961 Age : 63 Localisation : (77) Mouy sur seine Loisirs : Pêche - Chasse - Ordinateur - Film Date d'inscription : 16/05/2009
| Sujet: Re: Avis bateaux Jeu 27 Mar 2014 - 17:53 | |
| Mettre un plancher (bois ou métal) sera cacher les défauts, mais il seront toujours la. Il vaut mieux réparer avec de la résine et du tissu les parties défectueuses. Tu n'es pas obligé de refaire le plancher en entier. Cela t'évitera aussi des fuites possibles (entrées d'eau). Tu ponce bien pour retirer le gelcoat (blanc) sur 15 à 20 cm de chaque coté des endroits a refaire. Un tissu en mat ou croisé avec la résine et tu regarde si cela va mieux. | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Jeu 27 Mar 2014 - 18:09 | |
| D'accord ,merci beaucoup pour le conseils | |
|
| |
wady77
Nombre de messages : 874 Date de naissance : 06/01/1987 Age : 37 Localisation : 10 aube Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Avis bateaux Jeu 27 Mar 2014 - 19:28 | |
| Pareil que jp . Pete toutes tes fissures anciennes , prend assez large et resine avec du mat de verre . J'ai fait ca sur le mien ca bouge pas d'un poil | |
|
| |
wady77
Nombre de messages : 874 Date de naissance : 06/01/1987 Age : 37 Localisation : 10 aube Loisirs : reptiles, oiseaux, fourmis Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: Avis bateaux Jeu 27 Mar 2014 - 19:32 | |
| Moi j'aurai été toi vu que tu va résiné , couper ton coque pit et ponter l'avant . Tu pourras en peme temps refaire ta console nikel comme tu veut . L'avantage en le pontant c'est que tu aura une armature solide pour tenir ta coque . | |
|
| |
livebab
Nombre de messages : 2443 Date de naissance : 24/09/1984 Age : 40 Localisation : Saint victor 07410 Loisirs : peche, quad, bricolage.... Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Jeu 27 Mar 2014 - 20:19 | |
| Je ne sais pas si le fond est mousser mais vu la coque en V en le fond intérieur plat, tu doit avoir une bonne cale. D'après les photos en haut de tes "fissures" il ne faudrait pas que de l'eau s'y soit infiltré...( en plus avec le karcher ). Si sa bouge ou sa craque a certains endroit quand tu marche, le gelcoat ne doit plus toucher la fibre et celle si doit être un peut "pourrit". Comme dit wady si tu coupe le fond aux endroit abimer regarde bien dessous l'état de la cale ! Il vaux mieux partir sur des basses saines quitte a refaire tous le plancher plutôt que tous aménager et refaire ensuite.... Se qui est mon cas | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Jeu 27 Mar 2014 - 21:05 | |
| je regarderai sa en détaille . je vais m'occuper de la remorque , ensuite du moteur et après je m'attaque au bateau pour de bon | |
|
| |
wady77
| Sujet: Re: Avis bateaux Ven 28 Mar 2014 - 11:18 | |
| Coupe l'intérieur pour voir l'état de la coque et remplacé si nécessaire la poutre traversière au milieu , et puis tu pourra du coup refaire toute tes bordures au propre | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Ven 28 Mar 2014 - 12:06 | |
| j'ai regarder sur internet normalement s'est comme sa dessous , (peut être avec de la mousse pour la flottaison aussi , s'est juste les longerons sa )
http://a54.idata.over-blog.com/4/41/99/94/IMAG0542.jpg | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Ven 28 Mar 2014 - 18:48 | |
| Se soir s’étaie mise sur cale du bateau avec les moyens du bord . sa sera donc des moellons posaient l'un face de l'autre , par dessus des bonne vielle planche épaisse . Les moellons sont espacées d' a peu près 30 cm . Et par dessus dans l’alignement de la quille du bateau on pose des pneus envelopper de vieux tissus pour éviter les traces sur la coque . On recule la remorque à la main et commencer à pousser le bateau . Fallait s'y attendre les rouleaux sont gripper , on y passe un coups de dégrippant et commence à pousser le bateau ,avec du mal l'arrière porte enfin sur le premier support . j'attèle la remorque à la voiture , mon père attache une corde sur l'arrière du bateau à un poteau ferraillé . pendant que j'avancerai doucement ils maintient le bateau pousser avec mon frère . on calera au fur à mesure tous les 70 cm à vu d’œil . Une fois l'opération terminer on recale un peut pour pas qu'il soit trop bancal et l'opération est réussite voila les photos en vrac : les deux pneus de devants : les deux pneus de derrière : La corde qui tenait pour pousser . et j ' ai recalé avec un pneu à gauche et un bout de siège à droite pour éviter que le bateau soit bancal . arrière gauche : arrière droit : La remorque : Surprise elle cassante en plus Le bateau calé devant aussi sur les côtés : Voila remorque dans le garage , Au boulot maintenant . Si vous avez des adresses pour des rouleaux neuf et éventuellement un treuille à sangle , je preneur d'informations | |
|
| |
wady77
| Sujet: Re: Avis bateaux Ven 28 Mar 2014 - 19:42 | |
| Asc remorque. Fr ou bigship. Fr pas tres chère et ta le choix | |
|
| |
livebab
Nombre de messages : 2443 Date de naissance : 24/09/1984 Age : 40 Localisation : Saint victor 07410 Loisirs : peche, quad, bricolage.... Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Ven 28 Mar 2014 - 20:20 | |
| En plus tu a l'aire de pouvoir régler tes patins sur les coter avec les manivelles rouge ? non ? | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Ven 28 Mar 2014 - 20:35 | |
| merci Wady oui livebab après un coups de dégrippant sa doit pouvoir s’essaie | |
|
| |
Robin Francois
Nombre de messages : 225 Date de naissance : 25/04/1980 Age : 44 Localisation : redessan Loisirs : peche Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Avis bateaux Sam 29 Mar 2014 - 7:39 | |
| Sous ton plancher c'est bien comme sur ta photo il y a pas de mousse je connais un peut se style de coque . Moi je ferais un plancher lisse donc couper les support des anciens sieges . Ouvrir l'avant comme certain l'on suggérés et faire un pont avant et une console ou tu veux . Et a l'arriere tu ferme aussi pour faire un coffre. | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Dim 11 Mai 2014 - 21:24 | |
| Bonsoir à tous . Voila les photos de la remorque pendant sa rénovation et presque fini . La remorque une fois bien décapée . passage à l'antirouille une première fois . Après quels que jours de séchage . On peint toutes toutes les pièces à la peinture noir brillant antirouille aussi . La plaque démontable de derrière sera blanche finalement toujours à l'antirouille . Mon père à réparer les quels que fissures présentes sur les gardes boues . Les gardes boues une fois poncé attendent leur nouvelle peinture aussi qui arrivera dans la semaine . Le nouveau treuil qui sera à sangle et cinq nouveaux rouleaux qui vont remplacer les anciens qui on bien vécus . Le pleins de boulons ,écrous, rondelles neuf et se dimanche on as remonter le puzzle Je commence par remonter les rouleaux sous l’œil de papa le bricoleur qui rigole quand je me trompe . j'ai pu récupéré deux axes des rouleaux de la remorque . Mon père as refait trois , il as couper ,percer et tarauder dans une bar de fer ronde . il est pas mauvais je vais le garder pour des prochains travaux :moqueur: Voila la remorque finit, enfin presque il nous faut encore remettre les gardes de boues , les freins et la partie câble électrique . A se propos comment s'est branché sur les remorques pour celle que la plaque phare s’enlève complétement pour les connexion électrique ? les quatre rouleaux gris de derrière on eu droit aussi a une seconde jeunesse assortie au rouleaux central . Peinture blanche antirouille aussi pour les jantes . le blanc sa se salit presque pas Les manivelles jaunes s'étaient pour vider une bombe aérosols qui trainer et colorer la remorque un peu :mdr: Le bateau est charger et mit dans le garage pour attaquer sa remise en état . | |
|
| |
yannick54
Nombre de messages : 400 Date de naissance : 11/05/1983 Age : 41 Localisation : EPINAL 88000 Loisirs : la péche et encore la péche Date d'inscription : 22/12/2013
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 12 Mai 2014 - 17:26 | |
| C'est nickel tout ça et c'est comme neuf,bravo. | |
|
| |
livebab
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 12 Mai 2014 - 18:17 | |
| Salut jolie bricolage Pour tes gardes boue, pense a y passer du gel coat sur la fibre avant de peindre (étanche) Pour les connexions électrique de t'as plaque arriéré tu as plusieurs choix :du plus économique ou moins 1-les feux sur t'as plaque amovible avec un câble unique que tu branche a t'as voiture. ( inconvénient : a chaque fois retirer le câble de l’arriéré a l'avant de la remorque et le tendre pou ne pas qu'il frotte ) 2-les feux sur t'as plaque amovible avec un petit câble 1m type ressort que tu fixe a une prise remorque que tu pose a l’arrière de t'as remorque. Cette prise est fixe et le câble vas sur le timon ou elle se branche sur la voiture. (inconvénient : moins que la première solution mais plus de matériel 1 prise mâle et 1 femelle en plus et la prise arrière peut prendre d'eau si tu descend trop la remorque dans l'eau) 3-Les feux étanche led... le + (inconvénient : chers a l'achat ! mais plus rien a faire vu que tu les fixes pour qu'ils ne gêne pas la monter et descente du bateau tu ne les enlève donc pas un fois poser et donc une seul prise ) Voila... après il doit exister d'autre solution... | |
|
| |
jean-yves 26 Adhérent du club
Nombre de messages : 1594 Date de naissance : 24/01/1974 Age : 50 Localisation : (26) Drôme Loisirs : peche (silure) Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 12 Mai 2014 - 18:19 | |
| Salut. Voilà un gros boulo de remise en état d'une remorque Bravo à toi .............. | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 12 Mai 2014 - 19:19 | |
| merci à tous
d'accord livebab et merci , je vais prendre la deuxième solution je pense . | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Mar 13 Mai 2014 - 22:06 | |
| Bonsoir Se soir on as découper le plancher pour un remettre un neuf . Voila à quoi sa ressemble dessous : http://a54.idata.over-blog.com/4/41/99/94/IMAG0542.jpg (s'est pas mon bateau cette photo ,je l'ai prit sur la toile ) s'est bizarre par contre car je pensais qu'il aurai des longerons en bois dans les trois barres mais apparemment il y as directement que les barres en fibre de verre . Je voulais savoir vu qu'une pompe de cale s'est obligatoire ,il faut que je la mette alors dans cette partie du bateau ?
Dernière édition par 2koko le Mer 14 Mai 2014 - 11:37, édité 1 fois | |
|
| |
FrakassoR
Nombre de messages : 2892 Date de naissance : 26/04/1981 Age : 43 Localisation : Corbas 69 Loisirs : Pêche - Automobile Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 14 Mai 2014 - 11:24 | |
| | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 20 Aoû 2014 - 14:34 | |
| bonjours à tous , je n'ai pas eu trop le temps de venir surfer sur le forum ses derniers temps . Voici quels que nouvelles du bateau . On a finalement refait tous le plancher voici les photos : papa est à la découpe , avec un masque pour éviter de respirer la poussière , le garage est ouvert en grand ,les fenêtres aussi ,on peut commencer le plancher est vraiment dans un sale état ,mais bon si il n'as jamais étais refait ,il as bien fait son temps une fois tout enlevé on passe un coups de balayette et d'aspirateur pour enlever toutes les saletées restantes dans la cale . Achat de contre plaqué marine , découpe ,et mise en place : une fois les parties correctement découper , on passe plusieurs couche de lasure , le vernis marine étant assez chère . On passe un produit spécial pour les voitures a la base sur toute la partie intérieur du plancher Le plancher est en suite fixé et vissé sur les chevrons . on silicone la bordure pour l’étanchéité Une fois tous le plancher fait ,on le fibre . Après avoir fini tous sa . Faut préparer pour installer les nouveaux équipements deux sièges pour quand on est en navigations deux siège bicyclettes quand on est en action de pêches une pompe de cale et une pompe de vivier . Je commence par la mise en place de la pompe de cale . je découpe un accès et je mettre une trappe pour pouvoir contrôlé et changer si besoins la pompe de cale . voila la peinture intérieur du bateau ,il me reste quels que morceaux à faire . j'ai trouver des plaques d'alu pour faire mon pontage . a la base s'est une table de ping pong Il y as encore de du boulot mais sa avance doucement . | |
|
| |
FrakassoR
Nombre de messages : 2892 Date de naissance : 26/04/1981 Age : 43 Localisation : Corbas 69 Loisirs : Pêche - Automobile Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 20 Aoû 2014 - 14:39 | |
| ah des news !!! ça avance bien !!! bravo | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis bateaux | |
| |
|
| |
| Avis bateaux | |
|