| Avis bateaux | |
|
+20Webm@ster silurusyanis bigkat STEPH71 pere Sussu SAONE SEILLE SILURE jean-yves 26 Robin Francois yannick54 wady77 thyma26 Mrz dédélafouine jpc77 BAS38 livebab "Catfish26" FrakassoR Laurent 38 2koko 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
dédélafouine
Nombre de messages : 784 Date de naissance : 18/09/1978 Age : 46 Localisation : Barbezieux saint hilaire 16300 Loisirs : PECHE/RANDO Date d'inscription : 17/09/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 20 Aoû 2014 - 14:53 | |
| bon boulot | |
|
| |
SAONE SEILLE SILURE Adhérent du club
Nombre de messages : 80 Date de naissance : 27/09/1978 Age : 46 Localisation : Saône et loire Loisirs : ... Date d'inscription : 23/08/2013
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 20 Aoû 2014 - 15:47 | |
| Bravo c'est une belle restauration! | |
|
| |
livebab
Nombre de messages : 2443 Date de naissance : 24/09/1984 Age : 40 Localisation : Saint victor 07410 Loisirs : peche, quad, bricolage.... Date d'inscription : 25/03/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 20 Aoû 2014 - 17:21 | |
| Merci pour les news !!! et félicitation pour le boulo ! Question : T'as pompe de cale ... logiquement je croise les doigts pour que tu ne t'en serve jamais car si de l'eau rentre a cette endroit tu devra faire un gros boulot de séchage ( éviter l'osmose ).... j'aurais plus mit une pompe au niveau de ton plancher car si il est étanche l'eau de pluie ou X activité ne doit pas passer plus bas. Enfin il me semble... | |
|
| |
Laurent 38 Adhérent du club
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 01/05/1978 Age : 46 Localisation : GRENOBLE Loisirs : PECHE Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 25 Aoû 2014 - 19:36 | |
| Sacré boulot. Et vraiment bravo. Il fallait osé se lancer, c est admirable. | |
|
| |
pere Sussu
Nombre de messages : 1511 Date de naissance : 11/11/1962 Age : 62 Localisation : (38) Saint maurice l'exil Loisirs : Pêche, météo, ciné Date d'inscription : 30/12/2006
| Sujet: Re: Avis bateaux Mar 26 Aoû 2014 - 9:13 | |
| C'est digne d'un chantier naval Bravo Je te tire mon chapeau non mon sombréro vue la taille de la tache @+ | |
|
| |
2koko
Nombre de messages : 522 Date de naissance : 12/08/1992 Age : 32 Localisation : drome Loisirs : pêche Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Avis bateaux Mar 26 Aoû 2014 - 19:43 | |
| merci les amis normalement le plancher sera étanche . et au niveau de la trappe ,je vais siliconer pour être tranquille . | |
|
| |
2koko
Nombre de messages : 522 Date de naissance : 12/08/1992 Age : 32 Localisation : drome Loisirs : pêche Date d'inscription : 01/06/2010
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 8 Sep 2014 - 20:13 | |
| | |
|
| |
FrakassoR
Nombre de messages : 2892 Date de naissance : 26/04/1981 Age : 43 Localisation : Corbas 69 Loisirs : Pêche - Automobile Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Mar 9 Sep 2014 - 6:01 | |
| | |
|
| |
STEPH71
Nombre de messages : 22 Date de naissance : 11/09/1971 Age : 53 Localisation : (71) Le Creusot Loisirs : PECHE Date d'inscription : 26/12/2008
| Sujet: Re: Avis bateaux Mar 9 Sep 2014 - 11:46 | |
| Bonjour, Tout d'abord, bravo pour ce travail qui n'est pas évident, et je sais de quoi je cause!!!! J'ai restauré et modifié également un Jeanneau caraibe de 1972 pour pecher le silure. Si ça vous dit, vous pouvez aller voir quelques photos de la restauration et le résultat final sur ma page Facebook, vous y trouverez peut etre quelques idées qui pourraient vous interresser. Pour info, je suis un ami de longue date du président du SCR. Pour ma page Facebook tapez "Stéphane Déal". Bon courage pour la suite.....Après, c'est que du bonheur !!!!!! Les silures n'ont qu'à bien se tenir avec un tel bateau !!!!!! Salutations .... | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Mar 9 Sep 2014 - 20:33 | |
| bonsoir Merci FrakassoR et STEPH71 STEPH71 je vous enverrai mon faceboock par mp car j'ai pas réussi à vous trouver Je suis en train de regarder pour mon moteur électrique et je vais partir sur se modèle : http://www.aiglepecheur.fr/moteurs-motorguide-moteur-electrique-avant-motorguide-xi-5-eau-douce,63-13098.htm et je me demander si cette batterie peut faire l'affaire : http://www.batteriemegastore.fr/product/DC31/ Si je peux avoir vos avis éclairées | |
|
| |
bigkat
Nombre de messages : 335 Localisation : 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 17 Sep 2014 - 5:21 | |
| Le dernier moteurguide que j'ai acheté m'a fait une semaine , système de relevage explosé système de réglage de hauteur explosé , bouton de démarrage HS , et mauvais contact dans le sélecteur de vitesse ,j'ai meme perdu la fixation de l'hélice dans l'eau au bout de 2 jours car je n'ai pas vérifié le serrage d'origine... Je te fais grace de la suite en ayant reçu presque un deuxième moteur en pièces détachées .... | |
|
| |
silurusyanis
Nombre de messages : 1294 Date de naissance : 05/10/1979 Age : 45 Localisation : rillieux la pape Loisirs : la péche Date d'inscription : 07/02/2011
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 17 Sep 2014 - 16:50 | |
| Les nouveaux motorguide avant sont en test sur bcp de pêcheur sponso d après les rretour ça vaut les powerdrive . Sinon super boulot | |
|
| |
FrakassoR
Nombre de messages : 2892 Date de naissance : 26/04/1981 Age : 43 Localisation : Corbas 69 Loisirs : Pêche - Automobile Date d'inscription : 24/09/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 17 Sep 2014 - 17:08 | |
| pour la batterie, ça le fera pour un 55Lb | |
|
| |
bigkat
Nombre de messages : 335 Localisation : 42 Date d'inscription : 25/09/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Mer 17 Sep 2014 - 17:27 | |
| Ce n'est pas forcément une référence les mecs sponsorisés .... Dans quelques années on pourra vraiment savoir, mais d'ici la ils auront sorti 3 ou 4 nouvelles générations
Vu le prix de ces joujou autant prendre du fiable et éprouvé , meme d'occasion On ne peut pas se permettre de faire le testeur sur ce type de produit prohibitif et d'avoir à le changer d'ici 2 ans ........ Autant prendre du Haswing a 500euros | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Dim 13 Nov 2016 - 23:03 | |
| salut à tous , voila la structure alu qui soutiendra la plateforme arrière . c'est morceaux de cornière en alu qui sont rivetée entre elle et seront boulonnés dans la fibre sur les cotés et l'arrière de la plateforme En dessous il y a cinq pieds de renforts . Il y aura deux charnières par trappes , on présente la pièce ,on repère et puis on perce les trous On boulonne ensuite : Pour la plateforme arrière , il me reste à modifier l'accès au vivier ,que je fixe embase ,du siège bicyclette et je fixe plaque de contre plaqué entièrement à la structure alu et pose de la moquette . Voila maintenant la plateforme avant , on va découper à l'aide de la grosse disqueuse la plaque d'alu qui ira renforcer la plateforme avant du bateau : Une fois la plaque boulonné ,on regarde pour le positionnement du moteur électrique: On perce aussi l'embase du siège bicyclette avant . Voila un petit aperçu avec les 4 sièges en place ,ça comme à avoir de la geule :apero: Voici quels que photo de la réalisation du vivier : Test de l'étanchiété du vivier réussie Bon si je vous donner des nouvelles du capot boat ça aura avancée doucement mais surement On as fait la plaque phare de la remorque , il ne reste plus qu'as tirer les câbles . On as aussi remit les freins sur les roues et on as pu mettre mes garde boue top discrétion Ensuite passons a notre bateau . Voila la plateforme finie manque juste a mettre de petite sangle pour l'ouverture des trappes . On as mit des barres , je sais pas vraiment le nom lol , on maintenir les trappes ouvertes . On colle la moquette sur la partie central On as aussi fait la partie avant comme ça on parle plus . remarque quand ça mordras ,on pourras en fumer de la moquette :xpldr4: Voila les photos de la mise en place du moteur électrique . On trace et on perce pour les fixation . On vérifie et on insert tous les boulons Et on visse en mode rambo ! On as mit au passage aussi une plaque alu avec deux piliers qui viennent consolider la plateforme avant . La gaine pour les feux de navigation sur l'avant du bateau. Aprés en avoir bien bavé réussie a revisser les caches du moteurs . Il avait toute installation électriques pour le vivier ,la pompe de cale et les feux de navigation . Les interrupteurs avec fusibles . Les cablages tous rentres dans une bonne derrière . Le passager de gaine jus qu’as alimentation qui sera sur la batterie du moteur thermique . La boite de derrière qui dispatche les alimentations . j'ai aussi presque fini toute les fixation de sièges . il manque juste a recouper le pieds du 2 éme siège de navigation qu'il étais trop hauts . Voila ,il y encore des choses a faire mais je commence à voir le bout du tunel comme on dis . dès j'ai finit mes aménagements , je passe commande pour mon nouveau moteur thermique . | |
|
| |
Webm@ster PRESIDENT - ADMINISTRATEUR
Nombre de messages : 16789 Date de naissance : 27/09/1966 Age : 58 Localisation : (01) la chapelle du chatelard Loisirs : Pêche, photo, informatique, guitare Date d'inscription : 11/02/2006
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 14 Nov 2016 - 6:22 | |
| Bonjour, Travail de fou et super résultat Par contre tu pourrais prévoir des petites semelles sur le bas de tes tubes afin que la surface en contact avec la coque soit plus importante. Philippe : Président et Webmaster du Silure Club Silurement Vôtre | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 14 Nov 2016 - 9:09 | |
| Merci Pour les trois pieds de devant ,j'ai déjà des petits patin en caoutchouc qui ont insérer dessous et qui font le contact avec le plancher mais il manque encore un petit de stabilités . Je vers certainement mettre des minis équerres dans le plancher pour meilleur maintient des pieds . | |
|
| |
FrakassoR
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 14 Nov 2016 - 13:39 | |
| | |
|
| |
Laurent 38 Adhérent du club
Nombre de messages : 1646 Date de naissance : 01/05/1978 Age : 46 Localisation : GRENOBLE Loisirs : PECHE Date d'inscription : 12/10/2012
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 14 Nov 2016 - 17:20 | |
| Un travail de fou bravo, tu dois languir de le mettre à l eau. Mais encore du boulot pour cela. | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 14 Nov 2016 - 19:12 | |
| Merci , oui j'ai hâte de le mettre à l'eau mais il me faudrat tout de même que je modère ma joie Car je serais tout de même juste un débutant dans le monde de la navigation et et ses pièges sur un tels fleuve . | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Lun 21 Nov 2016 - 16:36 | |
| On continue Mise en place du coupe circuit et câblage du moteur électrique . Petite patte de fixation pour tenir les fils du moteur l'électrique . On raccorder le coupe circuit et les cosse de connexion rapide de la batterie et on test . Super ça marche , télécommande et pédale sans file configurer ,parfait ! On s'attaque au feux de navigation . Il sera amovible pour plus de faciliter pendant le transport du bateau . Raccord à la prise allume cigare étanche . Mon papa m'as fabriquer mat pour mettre les feux super ! un petit coups de peinture et voila le résultat . On Enclenche la prise allume cigare et on action l'interrupteur a la console . On rajouter aussi un petit capuchon pour les fils du moteur électrique . On mit des petites sangles pour l'ouverture des trappes . J'ai terminer de visser les embases des deux sièges de navigation . On as débutez le câblage de la remorque mit les ampoules des feux . J'ai commander mon nouveau moteur thermique qui sera poser d'ici une quinzaine de jours . Il me reste à terminer le câblage de la remorque , mastiquer les petites trous a trois à gauche sur le tableau bord pour éviter les rentrer d'eau . Il va falloir que je réfléchisse pour le vivier ,celui que j'ai en bois ne me convient pas . Il me restera plus que la peinture extérieur qui viendra pas avant le mois de mars ,avril car apparemment qu'il fasse un minium de température . Et l'ajout de quels que autocollants sympas et je serai au top du top . | |
|
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Ven 6 Jan 2017 - 20:53 | |
| Salut , Je viens de récupérer le bateau avec le nouveau moteur thermique . La nouvelle poignée de gaz . Le volant et les compteurs . J'ai plus qu'as finir d’installer le sondeur et ça sonde . les batteries et leurs supports . Deux taquet inox sur l'avant du bateaux . Et revisser la plateforme arrière . Il me restera qu'as attendre des conditions de mise à l'eau optimal pour attaquer le rodage du moteur . | |
|
| |
Christophe30
Nombre de messages : 991 Date de naissance : 02/04/1969 Age : 55 Localisation : (30) Rochefort du Gard Loisirs : peche jardinage bricolage Date d'inscription : 08/04/2008
| Sujet: Re: Avis bateaux Sam 7 Jan 2017 - 4:36 | |
| beau travail,bon moteur il y a plus qu'à !!! | |
|
| |
2koko
| |
| |
2koko
| Sujet: Re: Avis bateaux Dim 15 Jan 2017 - 13:34 | |
| salut , Le réveil du guerrier a 6h30 , du matin , on as jeté un coups d’œil par la fenêtre . Un petit peu de neige mais ça l'air praticable . Le vent n'est pas encore lever . On charge tous le bazar et on attelle la remorque . On arrive ,à la mise à l'eau , ça commence bien , il y as des connards garer sur la place de main-d’œuvre pour accéder en bas de la descente Après 30 minutes de galère impossible de descendre le bateau sans accrocher la fiat rouge . Obliger de changer de mise à l'eau . Voila la mise à l'eau quand elle accessible . (source :googles maps ) Heureusement , 5 minutes de voitures supplémentaires et j'y suis . Il y a des travaux une partie du quai est condamner . Va falloir faire avec . On installe les batteries du moteur l'électriques et sondeurs , les cannes , les leurres , et les bricoles . Je recule sans trop bataillé en ligne droite :mdr3: On met à l'eau . On ammare le bateau . Je retourne garer la voiture pour ne pas gêner . Je m'installe , abaisse le moteur dans l'eau . Je pompe ma poire d'essence jus qu’as qu'elle soit dure . je m'installe au poste de pilotage . je met le contacte . ça bip normale . Je démarre ,le moteur péte ,la pisette marche ,le moteur s'étouffe . Je coupe le contact , j'attends un moments , je recommence la manip en poussant légèrement accélérateur ça cale . Je bouge dans le bateau . je retente ,plus rien ne se passe . je pompe la poire . je ressayer plus rien . je débranche la batterie ,attends quels que secondes . je recommence rien . j'appelle un copain qui me file deux , trois conseils mais rien . je charge le bateau sur la remorque et je retourne à la maison . Après la pause déjeuner de midi . je regarde le manuels et trouve mon erreur . En bougeant dans le bateau , j'ai dus accrocher le fils . la pince noire c'est décrocher du bouton rouge ce qui coups le démarreur . Une bonne grosse erreur de débutants . Bon voila , ce n'est que partie remise . Enfin malheureusement la météo ça annonce capricieuse cette semaine . On verra bien . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis bateaux | |
| |
|
| |
| Avis bateaux | |
|