En attendant les cr des copains, voici qq photos faites ce matin avec Jacques qui m'accompagnait pour sa première sortie silure
Pas mal de poissons actifs, au fond ou entre 2 eaux... me permettant d'expliquer le fonctionnement de l'echo à Jacques avec montées de silures à l'appuie !
première dérive et juste 10 min plus tard le 1° poisson (150 cm),
On l'encorde pour le ramener en fin de matinée pour la photo groupée, puis on reprend la dérive.
qq minutes plus tard, une petite banane apparait en pleine eau, on remonte le vif fissa et bing !
je passe la canne à Jacques pour lui faire combattre son 1° silure, estimé entre 130 & 140 cm :
Jusque là, Jacques ne souhaitait pas pêcher pour regarder et apprendre.
Au vu de l'activité, on décide de monter sa ligne avec un octopus et qq vers.
On reprend la même dérive qui est prometteuse.
Et hop, pendu ! Jacques se manifeste et son large sourire me fait vite comprendre qu'il vient d'en ferrer un !!
Qq minutes plus tard, c'est un petit spécimen qui pointe ses moustaches en surface :
On ne s'arrête pas là et on continue !
Encore une petite banane bien haut, on lui met le vif à portée et bing
Puis le vent et l'appel à l'apéro nous ont fait reprendre la route de la mise à l'eau.
On est rentré à 10km/h, en prenant qq belles vagues qui ont remplies le bateau et nous tremper jusqu'aux os, mais avec un coéquipier ravi ! je suis donc moi aussi satisfait
4 poissons au sec, 2 décrochés en 2h30 avec un vent du sud de malade, ça aurait pu être pire !!
Pour la prochaine animation de ce genre, je serais de nouveau de la partie !!